
Rappels oncologiques et prise en charge du cancer à domicile

Avec 382 000 nouveaux cas de cancer diagnostiqués par an, et un environ 1,2 million de personnes atteintes de cancer avec une prise en charge qui se centre particulièrement sur le secteur hospitalier, l'intégration des professionnels de ville dévient un point essentiel dans le traitement des patients dans sa globalité. Ainsi le nouveaux Plan Cancer, donne une importance majeur à l’accessibilité aux soins, au dépistage et à l'accompagnement global, pendant et après les traitements. Ces points sont mise à l'honneur à son juste titre, et font partie des constats internationaux, pour cela, les professionnels qui se situent à tous les étapes du parcours de soins, nécessitent être intégrés dans les discussions autour du patient, et pour cela, une connaissance globale des moyens thérapeutiques et des soins de supports est mise à disposition lors de cette formation.
Une fois les traitements terminés, les survivants sont presque 2/3 (63,5%) à souffrir des séquelles dues au cancer ou aux traitements, défis encore à soulever par les professionnels de la ville.
Objectifs pédagogiques
-
Mieux comprendre les principaux mécanismes d’oncogenèse
-
Mieux comprendre les modalités de prises en charge des cancers de majeure incidence sur le territoire français.
-
Prendre en charge les différents effets secondaires liées aux traitements anticancéreux.
-
Établir une surveillance adaptée aux différents traitements anticancéreux.
-
Prendre en charge la personne atteinte de cancer dans sa globalité, notamment grâce aux soins de supports qui peuvent être mise en place en ville
7h de formation sur 2 mois
Prix : 260,96€
Prise en charge ANDPC
N° d'action DPC : 99G12200008
E-learning
Exposé didactique, Diaporama, Infographies, images, vidéos
Infirmier
Notre formatrice

Ester Molina
IPA onco-hématologie à l'institut Curie. Spécialiste douleur. diplomée d'hypnose médicale
