
Situations sanitaires exceptionnelles

Depuis 2015 le système de santé français est régulièrement amené à prendre en charge des victimes multiples lors de situations sanitaires exceptionnelles (SSE).
Que ce soit lors d’attentats (Charlie, Bataclan), à cause d’une épidémie (covid 19) ou bien d’un accident industriel majeur (AZF, Lubrizol).
L’objectif global de cette formation est de permettre aux professionnels exerçant en dehors des structures hospitalières traditionnelles d’acquérir des connaissances théoriques nécessaires afin de réagir de façon cohérente et efficace lors de situations d’urgences collectives.
A la fin de chacun des modules une évaluation sous la forme de QCM permettra à l’apprenant de faire le point sur ses acquis et sur les notions à revoir pour envisager de façon efficace le module suivant.
Toutes les informations, conseils, conduites à tenir, protocoles sont basés sur des faits scientifiques et sur les recommandations des sociétés savantes compétentes au moment de l’écriture.
A la fin de chaque diapositive les dites références seront disponibles et une bibliographie complète sera proposée en fin de cours.
Objectifs pédagogiques
-
Être capable de trouver une information scientifique, de l’analyser et de la comprendre.
-
En lien avec le module être en mesure de se situer dans la crise.
-
Comprendre les stratégies de prise en charge des urgences et l’implication du professionnel libéral dans le process.
7h de formation sur 2 mois
Prix : 260,96€
Prise en charge ANDPC
N° d'action DPC : 99G12200003
E-learning
Exposé didactique, Diaporama, Infographies, images, vidéos, serious game
Infirmier
Ce que nos clients disent de nous :

Aurélie D :
"Formation claire et concise. Contenu intéressant et ludique."
