iStock-952769182.jpg

Gestion du stress et de l'aggressivité

Chaque soignant est confronté quotidiennement à des situations difficiles. Agressivité, Stress, Douleur, Tristesse sont la routine de ses éponges émotionnelles. Cette formation va vous permettre d’appréhender les différents processus qui entrent en jeu, de mieux comprendre les mécanismes et ainsi trouver les parades afin de vous protéger au quotidien et travailler dans de meilleures conditions.

En plus du stress quotidien présent à la fois dans la vie personnelle et professionnelle, vient s’ajouter une problématique sanitaire exceptionnelle à la charge mentale de chacun. Comment faire face aujourd’hui à son ressenti mais aussi à celui des autres ? Comment arbitrer les conflits ?

L’objectif de cette formation est la compréhension de l’ensemble des facteurs personnels et environnementaux qui sont à l’origine du stress. Mais aussi de donner les outils qui vont permettre la résolution des problématiques rencontrées aussi bien avec les patients qu’avec ses collaborateurs.

L’apprenant actualisera ses connaissances sur la physiopathologie du stress, sur les comportements généraux adoptés, la gestion du conflit, et le concept d’assertivité. Il obtiendra des outils pour lui permettre de réduire le stress, désamorcer la colère et enfin arbitrer et résoudre des conflits

Variable en fonction des objectifs et du programme souhaité

Prix : sur devis

Formation en présentiel s’appuyant sur l’alternance de cours théoriques et cas pratiques en simulation s’appuyant sur de nombreuses situations vécues.

possibilité de simulation haute fidélité